Portrait.JPG

Jean-Philippe Wuthrich

 

Est né en 1967 à Genève. Après avoir fini l’école obligatoire, il s’oriente  vers un apprentissage de cuisinier. Son diplôme en poche, il fait des saisons et profite de voyager. Il se marie, devient père de deux enfants et passe sa licence pour tenir un hôtel / restaurant qu’il gère avec son épouse pendant 15 ans. 

 

En 2003, il commence à pratiquer l’Aikido et la philosophie qui l’accompagne lui fait prendre conscience que l’être humain fait partie d’un tout indissociable. Une nouvelle vie commence…

Il approfondit son sens du toucher et commence par une formation de Reiki et de Shiatsu, en 2005, suivie d’une formation professionnelle de Qi-gong, en 2007, à Paris à l’institut Qimetao avec Maitre Jian Liujun. 

La pratique régulière, son appronfondissement et la compréhension d’une philosophie différente lui ont permis d’élargir son interprétation de la réalité.

 

 “Nous ne sommes pas libres de ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de comment nous percevons ce qui nous arrive“

 

Alors, pour comprendre le mécanisme du comment, il se forme à la PNL (programmation neurolinguistiques) et, pour agir, se forme à l’hypnose thérapeutique et sportive.

 

Son objectif est d’amener à une compréhension et à des solutions, tant au niveau énergétique, physique, que psychologique. Toute personne qui désire effectuer un changement dans sa vie a la possibilité d’arpenter le chemin qui conduit à une liberté individuelle.

Capture d’écran 2021-06-01 à 10.55.55.pn

Je m'appelle Sophie et je suis une jeune maman vivant dans les Alpes suisses.

J'ai eu l'immense privilège de grandir dans une magnifique vallée du Valais et d'être sensibilisée depuis mon enfance aux rapports étroits entre l'homme et la nature.

C'est à la naissance de mes enfants que l'envie d'approfondir ses connaissances et de vivre en connexion avec mes aspirations profondes se sont véritablement révélées.

Poussée par un besoin de cohérence entre mon corps, mon assiette et mon environnement, j'ai repris des études à 30 ans afin de me former en nutrition au sein de l'école de nutrition holistique de Genève.

Fort de ses riches années d'enseignement, je souhaite aujourd'hui partager avec vous mes connaissances et vous proposer un accompagnement bienveillant sur le chemin de la santé corps- âme -  esprit.

Capture d’écran 2021-06-01 à 11.26.57.pn

 Je me présente, Estelle Wüthrich 27 ans.

 

Je suis une personne souriante, qui apprécie le contact avec les gens et pouvoir leur venir en aide. J’aime me dépenser dans différentes activités sportives et profiter de nos beaux paysages.

J’ai fais mon apprentissage de 4 ans à la droguerie du Forum à Montreux. J’ai eu un immense plaisir à connaître les différentes thérapies alternatives et voir tous les biens faits qu’on peut apporter avec des produits naturels. 

 

Après l’obtention de mon CFC Droguiste, j’ai travaillée à Müller Montreux où j’ai eu la possibilité d’approfondir mes connaissances en faisant des formations complémentaires dans les thérapies naturelles. 

 

Soif de connaissance et amour pour les plantes, j’ai commencé une formation de phytothérapie sur 2 ans. J’ai eu l’opportunité d’accentuer mes connaissances dans les pathologies de notre génération et de voir l’étendue de possibilité que nous avons pour les soigner au naturel. Tisane, Spagyrie, EPS, Homéopathie, Gémmothérapie, Oligo-éléments, Teinture-mère, Complément alimentaire, Extraits sec, Aromathérapie et j’en passe…

 

Dans ces spécialités, une est sortie du lot : l’Aromathérapie, les huiles essentielles. J’ai été conquise et voulu me lancer dans cette formation après l’obtention de mon diplôme de Phytothérapeute. Et me voilà Aromathérapeute ! Avec ces deux formations et mon CFC droguiste, je travaille à la Droguerie Garrone où je peux exploiter toutes mes connaissances, montrer mes talents et venir en aide à ceux qui en ont besoin. Car une bonne santé est la clé de la réussite vers le bien-être.