Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Pour commencer, il est important de comprendre que ce qui est ressenti de manière positive pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres. Il est bon de se rappeler que chacun de nous est différent, et que nous ressentons pas les mêmes choses selon que notre vibration est élevée ou non.

 

Il est donc important par conséquent de ne pas affirmer qu'une énergie est bonne ou mauvaise, parce qu'elle nous pique ou pas. Parce que ce qui nous a agressé dans cette énergie peut être doux pour quelqu'un qui porte la même fréquence.

La plupart d'entre nous se considère d'avantage faisant partie d'un corps physique, alors que nous sommes avant tout et par essence des corps énergétiques.

Nos corps énergétiques sont constitués de milliards d'atomes, cet état de fait est maintenant reconnu par la communauté scientifique.

Le premier corps où les atomes  s'organisent en cellules qui composent les tissus, les organes et tous les systèmes physiologiques, c'est notre corps physique, la matière.

Puis viens les corps énergétiques, les champs subtils ou biochamps.

Ces champs explique la présence d'une énergie vitale essentielle, telles que le Qi ou le Prana des cultures orientale ou un hindoue.

Ces champs énergétiques ne sont pas séparés des champs mécaniques, ils occupent plutôt un espace et agissent à des fréquences que l'on peut percevoir qu'à travers leurs effets. Ils sont reliés au corps par les Méridien et les chakras.

Comment se déroule une séance 

La première séance débute par une analyse des rythmogramme pour évaluer les variables neuro-dynamiques du rythme cardiaque, cela va nous donner la possibilité de faire une première évaluation des ressources énergétique en quelques minutes.

Lorsque je travaille au niveau énergétique, je le fais avec différentes pratiques de reiki, shiatsu, qi-gong et pas forcément uniquement avec une seule technique,

Je me laisse guider par mes ressentis pour m’adapter à la personne avec qui je travaille. Une interaction très subtile se met en place dans l'instant présent pour la construction de la séance et se fait en total respect de la personne.

Le principe, c’est d'enlever tout ce qu’il y a de négatif et de libérer ce qui bloque, puis de ressourcer avec de l’énergie propre et saine. Je vais harmoniser les chakras, pour qu’ils soient bien ouverts et qu’ils tournent dans le bon sens,

Je vais passer sur tous les organes, sur les glandes endocriniennes pour les stimuler et puis sur les méridiens pour redynamiser les circuits énergétiques.

Cette façon d’intervenir produit souvent des résultats immédiats, surtout quand le receveur est libéré d’entités qui absorbent une grande partie de son énergie vitale et le conduisent à une grande fatigue, voire à une déprime.

Elle peut être considérée comme une méthode préventive dans le sens où les déséquilibres du corps éthérique finissent tôt ou tard par engendrer des maux physiques.

Durée de la séance 60 min environ pour 100.- frs.

Je peux aussi me déplacer au domicile contre frais au km.

J'effectue aussi des soins à distance il me faut le nom

de la personne et son année de naissance 

 

Jean -Philippe Wuthrich

asca_logo+texte_F.jpg

Les soins de Qi-Gong Médical sont reconnu par