Jean-Philippe Wuthrich

 

Est né en 1967 à Genève. Après avoir fini l’école obligatoire, il s’oriente  vers un apprentissage de cuisinier. Son diplôme en poche, il fait des saisons et profite de voyager. Il se marie, devient père de deux enfants et passe sa licence pour tenir un hôtel / restaurant qu’il gère avec son épouse pendant 15 ans. 

 

En 2003, il commence à pratiquer l’Aikido et la philosophie qui l’accompagne lui fait prendre conscience que l’être humain fait partie d’un tout indissociable. Une nouvelle vie commence…

Il approfondit son sens du toucher et commence par une formation de Reiki et de Shiatsu, en 2005, suivie d’une formation professionnelle de Qi-gong, en 2007, à Paris à l’institut Qimetao avec Maitre Jian Liujun. 

La pratique régulière, son appronfondissement et la compréhension d’une philosophie différente lui ont permis d’élargir son interprétation de la réalité.

 

 “Nous ne sommes pas libres de ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de comment nous percevons ce qui nous arrive“

 

Alors, pour comprendre le mécanisme du comment, il se forme à la PNL (programmation neurolinguistiques) et, pour agir, se forme à l’hypnose thérapeutique et sportive.

 

Son objectif est d’amener à une compréhension et à des solutions, tant au niveau énergétique, physique, que psychologique. Toute personne qui désire effectuer un changement dans sa vie a la possibilité d’arpenter le chemin qui conduit à une liberté individuelle.

 

Centre d'activités thérapeutiques où l'on cultive l'art d'être soi par le

Qi-Gong - Yoga - Méditations - hypnose

Kiyo - tao​

Chemin des Fortifications 6

1844 Villeneuve

Riviera Vaudoise - Suisse romande

 

​​     EMAIL - info@kiyotao.ch         Jean-Philippe Wuthrich     Tél - +41 78 400 28 75              Thomas Voisard  Tél - +41 76 574 50 51