Méditation

Nous vous proposons des sessions de méditation sans contrainte d'abonnement ni de paiement.

Vous êtes libres de venir et de laisser quelque que chose dans la box afin que ces moments puissent perdurer voire même évoluer.

Jean-Philippe, Thomas

Les 18 mouvements du Tai Ji Qi-Gong

Les 18 mouvements sont composées d'un ensemble d'exercices qui conjuguent l'attention et la respiration par des mouvements lents.

La prise de conscience de notre véritable centre permet de retrouver ou de consolider l'équilibre indispensable à une vie harmonieuse sur tous les plans : spirituel, psychique et physique.

Il favorise le bon écoulement du QI (souffle, énergie, vitalité).

 

Jean-Philippe

Milles mains sacrées Qian Shou Guan Yin

Pratique d'origine Bouddhiste qui comporte deux versions, l'une dynamique et l'autre statique, qui permettent de les adapter à son état de santé et à ses besoins présents.

L'apprentissage de ces techniques a pour objectif de développer notre ressenti corporel, de capter l'énergie de la terre et du ciel pour renforcer notre système énergétique interne aux travers des méridiens.

La pratique régulière de cette technique vise à tonifier l’organisme en lui apportant une tranquillité mentale, il préserve la jeunesse et accroît la longévité.

Elle peut également servir de base pour des techniques plus avancées comme la Petite Circulation Céleste.

Jean-Philippe

Les 12 Trésors Taoïstes - Dao Jia Yang Sheng Gong

L'art taoïste de longévité est un ensemble de douze techniques dont l'objectif majeur est de renforcer le Qi des reins, lesquels sont considérés en médecine traditionnelle chinoise comme le siège de la vitalité originelle, le creuset de la force de vie. Dao Jia  veut dire l'Ecole Taoïste. Yang Sheng veut littéralement dire "nourrir la vie". Dao Jia Yang Sheng Gong peut donc se traduire par "la technique Taoïste pour nourrir la vie".

Ces techniques, qui de tout temps étaient l'apanage de la famille royale, ont conservé le nom de "techniques impériales" en Chine.

Jean-Philippe

Les six sons thérapeutiques Liu Zi Jue

La source des six sons thérapeutiques se trouve dans l'oeuvre de Zhuang Zi.

La pratique consiste à former des sons en exécutant simultanément des mouvements correspondants. Ils ont pour but de stimuler les différents organes du corps. La vibration obtenue par les 6 sons chasse les énergies perverses, décongestionne l'organe lorsqu'il est saturé et le stimule en cas de faiblesse.

Les sons ont une relation importante sur le système émotionnel et psychologique de l'être humain car ils génèrent des mouvements de l'énergie à l'intérieur des organes et du corps.

Jean-Philippe

8 pièces du Brocart Ba Duan Jin

Ce Qi Gong a été rendu célèbre par le Général Yue Fei 12 ème siècle ap. J-C qui en a créé une variante dans l'objectif d'améliorer la condition physique de ses soldats. Aujourd'hui, c’est la méthode traditionnelle taoiste la plus répandue en Chine.
Les 8 pièces de brocart signifient les 8 morceaux de tissus de soie brodés avec des dessins. Le chiffre 8 fait référence au 8 trigrammes du Yi Jing représentant les transformations de la nature.
Le Qi Gong des huit pièces de brocart renforce les muscles, les organes, ainsi que le système neuro-hormonal. Il est basé sur l'alternance de contractions et de relâchements des muscles, améliorant ainsi la circulation de l'énergie et du sang.
 

Jean-Philippe

Les 5 animaux Wu Qin Xi

C'est un Qi Gong très ancien développé par HUA TUO, médecin sous la dynastie des HAN (206 av. J-C).
Il s'agit d'imiter les actions naturelles des animaux pour faire circuler le sang et l'énergie afin de nourrir le corps et combattre les maladies.

Chaque animal étant lié à un des 5 éléments ( le bois pour le tigre, le feu pour le singe, la terre pour l'ours, le métal pour la grue, l'eau pour le cerf ).

La forme du tigre a une action de stimulation sur le foie, le singe sur le coeur, l'ours sur la rate et l'estomac, la grue sur les poumons et le cerf sur les reins.

Jean-Philippe

Hatha Yoga

Apprendre à connaître son corps et sa force mentale à travers les postures
Purifier son esprit avec la respiration
Transcender son mental avec la méditation
Lâcher  l’égo et retrouver qui l’on est réellement
Se reconnecter avec son âme
La pratique se compose de techniques de respirations,  postures, purifications, méditation et relaxation.(Pranayamas, asanas, kryas, dhyana et nidra.)
Les cours sont ouverts à tous niveaux

Thomas, Myriam C

Pilates

Qu’est-ce-que la méthode Pilates ?

La méthode Pilates est une méthode douce et puissante dans le renforcement et la rééducation des muscles profonds des abdominaux, du périnée et du dos ainsi que dans l’amélioration et la correction de la posture  du corps (méthode très recommandée par les médecins)

 

Qu’est-ce-que l’on apprends et qu’elles sont les bienfaits du Pilates ?

  • Apprendre à respirer dans ses mouvements pour activer la circulation de tout le corps.

  • Apprendre à aligner ses articulations, les étirer pour plus de mobilité et de souplesse.

  • Apprendre à engager ses muscles profonds des abdominaux et du périnée consciemment pour les renforcer et stabiliser le centre (powerhouse).

  • Apprendre à intégrer le Pilates dans ses mouvements et activités de tous les jours pour plus d’harmonie et de gestion du stress.

Agnès Carriot

Please reload

 
 
 

 

Centre d'activités thérapeutiques où l'on cultive l'art d'être soi par le

Qi-Gong - Yoga - Méditations - hypnose

Kiyo - tao​

Chemin des Fortifications 6

1844 Villeneuve

Riviera Vaudoise - Suisse romande

 

​​     EMAIL - info@kiyotao.ch         Jean-Philippe Wuthrich     Tél - +41 78 400 28 75              Thomas Voisard  Tél - +41 76 574 50 51